Le trésor perdu des vikings

Erik, un jeune aventurier, suit une ancienne carte viking jusqu’à un trésor caché. En partant de son rêve, il découvre que le courage et la persévérance sont les véritables richesses.
Leonardo_Phoenix_10_anime_style_ustration_semiraliste_avec_de_3

Le trésor perdu des vikings

Chapitre 1 – L’appel de l’aventure

Un matin frais, alors que le soleil commençait à peindre les montagnes de lumière, Erik, un jeune garçon aux cheveux roux comme les flammes, se réveilla en sursaut. Il avait fait un rêve étrange : il avait vu un grand bateau viking, un trésor scintillant, et une carte mystérieuse.

Chapitre 2 – Le vieux sage

Erik décida d’aller voir Olaf, le vieux sage du village, pour lui parler de son rêve. Olaf, aux yeux pétillants de malice, écouta attentivement Erik, puis sourit en disant :
– « Mon garçon, c’est le vieux trésor des Vikings que tu as vu. Il est dit qu’il est caché quelque part dans notre région. »

Chapitre 3 – La carte secrète

Erik, rempli d’excitation, demanda à Olaf où ils pourraient trouver ce trésor. Olaf, avec un sourire énigmatique, lui montra une vieille carte dessinée à la main.
– « C’est une carte qui mène au trésor », dit Olaf. « Seuls les vrais courageux peuvent le trouver. »

Chapitre 4 – L’aventure commence

Le lendemain, Erik, muni de la carte, se lança dans l’aventure. Il traversa des forêts denses, des rivières tumultueuses et des montagnes escarpées.

Chapitre 5 – Le trésor retrouvé

Après plusieurs jours de voyage, Erik arriva enfin à une grotte cachée derrière une cascade. Il entra dans la grotte et là, dans une lumière dorée, il vit le trésor des Vikings.

Chapitre 6 – Retour au village

Erik retourna au village avec le trésor. Les villageois, émerveillés par sa bravoure, le célébrèrent comme un héros. Olaf, fier d’Erik, lui dit :
– « Tu as prouvé aujourd’hui que le courage et la persévérance sont les véritables trésors. »

Ainsi se termine l’histoire d’Erik et du trésor perdu des Vikings.

Et toi, quel trésor voudrais-tu trouver dans ta vie ?