le train qui fait chut

Le petit train qui fait chut

Découvrez l’histoire enchanteuse de Chut, le train silencieux, et comment avec l’aide de ses amis, il retrouve son doux « chut-chut », ravivant la joie de sa petite ville colorée.
le train qui fait chut

Le petit train qui fait chut

Il était une fois dans une petite ville colorée, un petit train nommé Chut. Chut n’était pas un train ordinaire. Au lieu de faire le bruit typique « tchou-tchou », Chut faisait « chut-chut ». Il était si silencieux que les gens pouvaient entendre les oiseaux chanter même lorsqu’il passait.

Chut était très fier de sa douceur. Il aimait voir les enfants jouer et rire près des rails sans être effrayés par le bruit. Les animaux de la forêt voisine n’étaient pas dérangés non plus et ils adoraient le regarder passer.

Un jour, Chut a rencontré un problème. Il a commencé à faire un bruit étrange, un gros « Boum-Boum » ! Les gens étaient surpris et les enfants ont commencé à se cacher quand ils le voyaient arriver.

Chut était triste et voulait retrouver son doux « chut-chut ». Il a alors décidé de demander de l’aide à son ami, le vieux sage Hibou. Hibou a écouté attentivement le problème de Chut.

« Je pense que tu dois aller voir Grenouille, la mécanicienne. Elle sait tout sur les trains », a conseillé Hibou.

Chut est parti voir Grenouille qui, après avoir écouté le cœur du petit train avec son stéthoscope, lui a dit avec un sourire : « Pas de panique, Chut. Tu as juste besoin d’un peu d’huile. Tu seras bientôt de retour sur les rails. »

Et elle avait raison ! Après un petit coup d’huile, Chut a retrouvé son doux « chut-chut ». Les enfants sont revenus jouer près des rails et les animaux ont recommencé à danser sur son passage. Chut était heureux et a remercié Grenouille et Hibou pour leur aide.

Depuis ce jour, chaque fois que Chut passe, tout le monde dans la petite ville colorée sourit et dit : « Écoutez, c’est le petit train qui fait Chut ! » Et Chut, le petit train, continue de rouler tranquillement, répandant la joie partout où il va.