des couleurs

Les aventures de Doudou au pays des couleurs

Doudou, un ourson en peluche, vit une aventure magique lorsqu’il est aspiré dans le Pays des Couleurs à travers une boîte de crayons.
des couleurs

Les aventures de Doudou au pays des couleurs

Il était une fois, un petit doudou tout doux nommé Doudou. Il vivait dans une chambre colorée, pleine de jouets souriants et de dessins joyeux. Doudou était un petit ourson en peluche, avec des yeux brillants et un sourire rassurant. Il était le meilleur ami d’une adorable petite fille nommée Lulu.

Un jour, alors que Lulu faisait la sieste, une lumière éclatante vint de la boîte de crayons de couleur. Doudou, curieux, s’approcha et hop ! Il fut aspiré à l’intérieur.

Il se retrouva dans un monde merveilleux, le Pays des Couleurs. Là-bas, le ciel était bleu éclatant, les arbres vert pomme, et les fleurs avaient toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Doudou était émerveillé.

Mais Doudou se rendit compte qu’il avait perdu sa couleur. Il était devenu tout blanc. Doudou voulait retrouver sa jolie couleur brune douce, pour que Lulu puisse le reconnaître quand il rentrerait.

Il rencontra un crayon rouge nommé Rubis qui lui dit : « Pour retrouver ta couleur, tu dois traverser le Pont des Couleurs. » Doudou, courageux, décida de relever le défi.

Il traversa le pont, chaque planche était d’une couleur différente. À chaque pas, Doudou changeait de couleur. Il devint rouge, puis bleu, ensuite vert, jaune, et enfin, brun ! Doudou était tellement content de retrouver sa couleur.

Il remercia Rubis et retourna dans la boîte de crayons. En un éclair, il se retrouva de nouveau dans la chambre de Lulu, juste à temps pour son réveil.

Lulu sourit en voyant Doudou et le serra dans ses bras. Doudou était heureux. Il avait vécu une grande aventure et retrouvé sa couleur, mais le plus important, c’est qu’il était de retour avec sa meilleure amie, Lulu.

Et c’est ainsi que se termine l’histoire de Doudou, l’ourson qui a voyagé au Pays des Couleurs. Souvenez-vous, mes petits, l’important n’est pas la couleur que l’on a, mais l’amour que l’on donne et que l’on reçoit.